Facebook Audience Insights – Le guide complet et Pratique pour vos Audiences

Statistiques d’Audiences Facebook, encore appelé Facebook Audience Insights pour les intimes, est un outil qui permet d’en savoir plus sur une audience comme la répartition par tranches d’âges, le sexe, les principales villes et les pages Facebook les plus aimées au sein d’une audience.

Cet outil est totalement gratuit et vous pouvez y accéder à partir du moment où vous avez un compte business manager Facebook. 

Malheureusement, depuis juillet 2021, cet outil a subi une grosse mise à jour qui a enlevé beaucoup de fonctionnalités 😭. Il n’est plus possible de voir les situations amoureuses, le niveau d’enseignement, l’activité numérique, etc. 

Mais cela reste un outil très important à maîtriser qui vous donnera des informations approfondies sur la composition d’une audience depuis les centres d’intérêts que vous choisissez

Dans cet article, on va voir comment Facebook audience insights peut vous aider à mieux cibler vos publicités Facebook. 

On commence par une rapide explication et découverte de l’outil. 

Puis on vous présente 6 cas pratiques pour exploiter Facebook Audience Insights en quelques minutes pour vos publicités Facebook.

A la fin vous saurez utiliser cet outil pour : 

  1. Analyser les fans de votre Page Facebook et Instagram pour adapter votre contenu.
  2. Analyser les centres d’intérêts sur Facebook Audience Insights
  3. Découvrir le potentiel d’un marché – Est-il intéressant de cibler la Suisse ou le Luxembourg si vous vendez déjà sur le marché Français ? 
  4. Découvrir de nouveaux segments – Quelles tranches d’âges sont sous-exploitées ?
  5. Préparer les audiences que vous allez cibler avec Facebook Audience Insights
  6. Et le meilleur pour la fin : Trouver des pages Facebook à cibler !
Sommaire

Pourquoi utiliser Facebook Audience Insights ? 

Avec Facebook Audience Insights vous obtiendrez plus de détails sur les critères démographiques qui composent un centre d’intérêts que vous souhaitez cibler comme le genre et les répartitions par âge, les villes principales représentées ou encore les meilleures pages facebook en rapport avec le centre d’intérêts sélectionné.

Sachez que 97% des publicitaires sur Facebook ne prennent pas le temps d’effectuer des recherches détaillées sur la ou les audiences qu’ils souhaitent cibler. 

Rien qu’en passant un peu de temps sur votre recherche d’audience, vous serez en avance par rapport à votre compétition. 

De plus, le fait de savoir comment utiliser cet outil de statistiques va vous permettre de déterminer le potentiel d’un marché sur le réseau social Facebook. Et si vous faites déjà de la publicité sur Facebook, vous allez pouvoir perfectionner votre ciblage avancé en dénichant de nouveaux segments inexploités et de trouver des pages Facebook à cibler. 

Enfin, Facebook Audience Insights est un outil qui permet d’en savoir plus sur les fans de votre page Facebook ou votre profil Instagram. Par exemple, vous allez ainsi pouvoir découvrir quelles tranches d’âges sont les plus représentées au sein de votre audience. Cela vous sera favorable notamment pour créer des contenus pertinents en vue de booster votre audience déjà existante.

Comment accéder à l’outil Audience Insights (ou statistiques d’audiences) Facebook ?

Facebook Audience Insights est totalement gratuit, vous devez juste posséder un business manager Facebook

Une fois connecté à votre business manager, rendez-vous dans « Audience Insights » qui se trouve dans la catégorie « Analyse et Rapport »

Vous atterrissez sur cette page :

facebook audience insights interface audience actuelle

Bienvenue sur l’interface d’audience Insights ! J’espère que vous aimez les camemberts de données et les stats, vous allez être servis 😉

L’outil facebook audience insights propose 2 modes différents : 

  1. Le mode audience actuelle pour étudier l’audience de vos pages Facebook ou Instagram 
  2. Le mode audience potentielle pour étudier un centre d’intérêts que vous souhaitez cibler pour vos publicités facebook.

Pour basculer d’une fonctionnalité à l’autre, vous avez juste à utiliser les boutons “Audience actuelle” ou “Audience potentielle”.

Facebook Audience Insights Choix Audience Actuelle ou Potentielle

Commençons par étudier votre audience actuelle !

Analyser les fans de vos Pages Facebook et Instagram avec Facebook Audience Insights

Le bouton audience actuelle permet d’analyser une page facebook ou un profil instagram que vous possédez. On ne peut malheureusement pas analyser une page facebook concurrente 🙁 

Si vous avez plusieurs comptes publicitaires, pensez à sélectionner le compte publicitaire qui vous intéresse directement en bas à gauche.

De la même façon, si vous avez plusieurs pages Facebook et Instagram vous pouvez sélectionner celle qui vous intéresse directement depuis la liste déroulante 

Après avoir sélectionné la page Facebook et le profil Instagram qui vous intéressent (et que vous possédez) vous obtiendrez des informations détaillées sur la composition de votre audience comme : 

Le nombre de mentions j’aime la page Facebook et d’abonnés sur Instagram

Ici, nous avons une toute petite page Facebook avec 805 mentions j’aime la page. Et un profil Instagram également très récent avec 203 abonnés Instagram 

Les données démographiques de votre audience actuelle 

Toujours sur votre audience actuelle, vous allez pouvoir découvrir depuis un graphique la répartition de vos abonnés en termes d’âge et de genre.

Avoir des données démographiques sur votre audience est toujours intéressant, car vous allez ainsi pouvoir répondre aux questions comme :

  • Est-ce que ce sont plutôt les hommes ou les femmes qui me suivent ? 
  • Et quelles tranches d’âges sont les plus représentées au sein de mon audience ?

La réponse à ces deux questions permettra d’affiner ou non votre avatar client. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’avatar client, nous avons un article complet à ce sujet ici. 

Pour notre page Facebook, on découvre qu’elle est suivie avant tout par des hommes avec 85.70% contre seulement 14.3 % de femmes. Cela semble logique, dans notre cas il s’agit d’une page Facebook pour un produit de musculation avant tout destiné aux hommes. 

Une autre donnée intéressante est la répartition par tranche d’âge. On remarque que ce sont avant tout les tranches d’âges 25-34 et 35-44 ans qui suivent notre page Facebook. 

Ces informations nous sont utiles car elles nous indiquent sur quelles tranches d’âges nous concentrer pour nos actions marketing et notre contenu. 

Néanmoins, vu le faible volume d’abonnés (805 et 203), il serait préférable d’attendre d’avoir plus d’abonnés sur les pages, pour être sûr d’avoir assez de données avant de prendre une décision.

Les principales villes et pays de votre audience actuelle 

Facebook Audience Insights vous permet également de voir les principales villes et pays de vos abonnés Facebook et Instagram. 

Dans notre exemple de page Facebook, sans surprise, Paris est la ville la plus largement représentée avec 4.1 %. 

Si vous êtes observateur, vous avez dû remarquer qu’en additionnant les différents pourcentages vous n’obtenez pas 100%. Malheureusement, c’est dû au fait que beaucoup d’utilisateurs n’indiquent tout simplement pas leur localité sur leur profil. 

Enfin, pour les pays, sans surprise la France est très représentée avec 94,8% d’abonnés.  

Ces données portaient sur une page Facebook et un profil Instagram et nous ont permis d’en savoir un peu plus sur les caractéristiques démographiques de notre audience

N’hésitez pas à adapter vos contenus et publications en fonction des données sur votre audience.

Une dernière chose à vous dire sur l’audience actuelle : vous pouvez exporter vos données au format .csv, .pdf ou .png en cliquant sur le bouton Exporter. 

Passons maintenant à la partie vraiment intéressante sur Facebook Audience Insights : l’analyse d’audiences potentielles !! Vous allez adorer cette partie.

Analyser les centres d’intérêts sur Facebook Audience Insights 

Ahhh voilà une fonctionnalité bien plus intéressante de Facebook Audience Insights ! 

Vous allez pouvoir analyser un ou plusieurs centres d’intérêts de la même façon que précédemment. 

Vous obtiendrez ainsi plus de détails sur les critères démographiques qui composent un centre d’intérêts que vous souhaitez cibler comme :

  • le genre
  • les répartitions par âges
  • les villes principales représentées 
  • les meilleures pages facebook en rapport avec le centre d’intérêts sélectionné. 

Pour accéder à l’analyse d’audience potentielle sur Facebook Audience Insights, cliquez simplement sur le bouton “Audience potentielle” 

Aperçu de la recherche d’audience potentielle sur Audience Insights :

Vous devriez atterrir sur une page comme celle-ci : 

On retrouve les mêmes infos que pour l’audience actuelle mais avec quelques différences en plus : 

  1. En haut à droite : un bouton “Filtrer” pour affiner vos critères de recherches – et le bouton pour exporter vos recherches sous la forme .csv, .pdf ou .png.
  2. La taille d’audience potentielle. 
  3. Des statistiques sur le Genre et l’âge de l’audience
  4. Les principales villes de résidence de l’audience
  5. Les principaux Pays 
  6. Une partie Meilleure Page en bas de page. 

La taille d’audience potentielle 

Par défaut, le pays sélectionné est celui pris depuis votre adresse IP. Si vous avez une IP française, le pays sélectionné par défaut sera la France. Ce qui explique les 44 millions de personnes affichées à l’écran.

Pas de panique, vous pouvez changer la localité de recherche depuis le bouton Filtrer en haut à droite.

L’autre chose à savoir sur la taille d’audience potentielle indiquée est que par défaut tous les genres sont affichés de 18 à 65 ans et plus pour TOUT pour tous les placements publicitaires Facebook ET Instagram. 

Cela correspond aux placements Facebook et Instagram Fil d’actualité, Messenger, et Audience Network. Donc ne soyez pas étonnés si vous avez une différence de taille potentielle entre Facebook Audience Insights et le gestionnaire de publicité Facebook. C’est surement dû à une différence au niveau des placements ou l’âge de votre ensemble de publicité. 

Utiliser les filtres de recherches sur Facebook Audience Insights

Pour changer la localité, l’âge, le genre et les centres d’intérêts que vous souhaitez analyser vous avez simplement à cliquer sur le bouton Filtrer pour spécifier vos critères de recherche. 

A présent que vous avez compris comment fonctionne l’outil Facebook Audience Insights, voyons des cas un peu plus pratiques ! 

Dans la suite de cet article, on va découvrir :

  • Comment analyser le potentiel d’un marché ou d’une niche selon les pays sur Facebook. 
  • Comment faire pour découvrir de nouveaux segments. 
  • Comment préparer votre ciblage et analyser le chevauchement d’audiences.
  • Et enfin, comment trouver les pages Facebook qu’il est possible de cibler !

Analyser le potentiel d’un marché 

Vous souhaitez vous lancer sur un nouveau marché en utilisant la publicité Facebook comme vecteur d’acquisition ? 

Avant de vous lancer, utilisez Audience Insights pour en savoir plus sur le potentiel d’un marché en analysant les centres d’intérêts qui se rapprochent le plus de votre produit ou votre solution.

Exemple d’analyse du marché de la pêche avec Facebook Audience Insights

L’outil Facebook Audience insights permettra d’évaluer rapidement la taille du marché de la pêche sur le réseau social Facebook. 

Vous allez ainsi rapidement voir si envisager la publicité Facebook comme vecteur d’acquisition est une bonne opportunité ou non pour toucher ce marché. 

Admettons que je veuille lancer un e-commerce dans le domaine de la pêche et que j’envisage d’utiliser la publicité Facebook comme vecteur de croissance : 

Combien de personnes s’intéressent à ce domaine en France ?

Le marché de la pêche en France

Dans Facebook Audience Insights, onglet Audience Potentielle, choisissez le centre d’intérêt général “Pêche” dans les options de filtrage et le pays France. 

  • On peut voir qu’il y a potentiellement 5.5 millions de personnes intéressées par le domaine de la pêche en France sur un total de 43 millions. 
  • 68 % des personnes intéressées par la pêche en France sont les hommes. 
  • Chez les hommes, les tranches d’âges les plus intéressées sont 25 – 54 ans. 

Si on regarde les meilleures pages avec les mêmes critères de recherches, rien de bien intéressant ne sort. En revanche, si on change le centre d’intérêts pour un intérêts plus spécifique sur la pêche on voit des pages Facebook intéressantes : 

Le marché de la pêche en Allemagne

Dans la partie précédente on a vu qu’en France 5.5 millions de personnes seraient intéressées par ce marché. 

Mais qu’en est-il de l’Allemagne ? 

Si cela se trouve le marché de la pêche est plus intéressant chez nos amis allemands. 

Voyons cela en changeant le pays pour l’Allemagne avec les mêmes critères que précédemment : 

  • Sans surprise, le marché est plus important avec 6.4 millions de personnes intéressées par la pêche en Allemagne sur un total de 40 millions d’utilisateurs. Proportionnellement, le marché est déjà beaucoup plus intéressant. 
  • Ce sont toujours les hommes qui sont le plus intéressés par ce domaine avec 75%. 
  • Les tranches d’âges les plus intéressées sont toujours les 24 – 54 ans.

Découvrir de nouveaux segments à cibler

Vous pouvez également utiliser Facebook Audience Insights pour trouver de nouveaux segments à cibler que ce soit en découvrant davantage d’informations autour d’un client idéal, 

Améliorer le profil de votre avatar client idéal

Un avatar client est une représentation fictive ou réelle de votre client idéal. Encore appelé persona buyer, vous pouvez avoir plusieurs avatars clients. 

Avec les données indiquées par Facebook Audience Insights vous allez pouvoir améliorer ou créer vos fiches d’avatar client de manière beaucoup plus poussée. A la fois en utilisant les données démographiques mais aussi en exploitant les pages Facebook associées comme centres d’intérêts. 

Pour en savoir plus sur comment créer un avatar client, nous avons un article à ce sujet

Segmenter vos campagnes depuis les données de localité en plusieurs micro-audiences 

Commencez par trouver la ville la plus représentée dans l’audience qui vous intéresse. Si vous ciblez la France, cela sera Paris. A présent, changez la localité pour une région comme l’Ile-de-France.  

Notez les villes principales qui ressortent le plus. A présent, utilisez ces noms de villes dans vos publicités et sur vos créatives publicitaires pour augmenter l’engagement sur vos publicités. 

Vous pouvez appliquer cette méthode à des régions ou à des pays entiers si vous ciblez à l’international. Le but est d’être plus spécifique dans vos messages publicitaires.

Analyser les publicités de vos concurrents 

Un autre moyen d’utiliser Facebook Audience Insights est d’exploiter la partie “Meilleure Pages” pour trouver les pages Facebook de vos concurrents et analyser les publicités de ces derniers. 

Par exemple, si on part du centre d’intérêt “Webmarketing & Com” (un gros blog dans le milieu du web marketing français), nous obtenons cette liste des meilleures pages Facebook associées :

Notez les checkbox ✅et croix ❌ qui permettent d’indiquer quelles pages Facebook on peut cibler ou non (on en parle plus bas

Sur Facebook Audience Insights, pour voir les pages Facebook qui sont en train d’être diffusées, cliquez sur un nom de page. 

Vous serez redirigé sur leur page Facebook.

Puis descendez pour trouver la partie “Transparence de la Page”. Cliquez sur “Voir Tout” 

Une nouvelle fenêtre apparait. 

Si la page diffuse des publicités vous verrez le message Cette page diffuse actuellement des publicités”.

Il vous suffit alors de cliquer sur le bouton Accéder à la bibliothèque publicitairepour voir les pubs de vos concurrents

Sur cette capture d’écran on voit qu’ils ont 26 pubs qui tournent et qu’ils testent des formats publicitaires différents

Vous pouvez également vous rendre directement sur la bibliothèque publicitaire et taper les pages Facebook qui vous intéressent pour voir les publicités qui sont diffusées. 

Le fait de voir les publicités diffusées va vous permettre de trouver l’inspiration pour de nouveaux angles publicitaires ou approches que vous pourriez utiliser pour votre compte.

Préparer vos audiences sur Facebook Audience Insights 

Il faut le préciser, lorsque vous faites vos recherches sur cet outil, vous avez la possibilité de sauvegarder vos audiences afin de les utiliser plus tard dans vos ensembles de publicités. 

Pour sauvegarder une audience depuis Audience Insights : cliquez sur le bouton “Créer une Audience” dans la partie Filtrer. 

Vous pouvez même donner un petit nom à votre audience.

Pensez à utiliser une nomenclature claire pour ne pas vous perdre dès lors que vous avez plusieurs audiences enregistrées.

Comme par exemple “Nom d’intérêt Homme/Femme Age et Pays”.

Vérifier le chevauchement d’audience 

Au-delà de juste garder une trace de vos recherches, le fait de sauvegarder vos audiences permettra également de vérifier les éventuels chevauchements d’audiences

Par exemple, depuis Facebook Audience Insights, on a sauvegardé les recherches “Canne à Pêche HF 18-65 ans FR” et “Pêche Sportive HF 18-65 ans FR”. 

Ensuite, rendez-vous dans la partie « Audiences » de la « section Promouvoir » du menu. 

Accéder aux audiences sauvegarder depuis la section Promouvoir du menu

Puis regardez le chevauchement entre les audiences que vous avez enregistrés en sélectionnant les audiences concernées, puis cliquez sur le bouton Afficher le chevauchement d’audience” 

Idéalement il faudrait éviter d’avoir un chevauchement d’audience trop important. Au-delà de 20 % il vaut mieux combiner les audiences dans le même ensemble de publicité (sous réserves qu’elles soient intéressantes en termes de résultats). 

Si vous utilisez ces 2 audiences dans des ensembles de publicités différents et que le pourcentage de chevauchement est élevé (comme ici), vous risquez d’enchérir contre vous-même.

Cela veut dire que les 2 ensembles de publicités sont en concurrence l’un et l’autre et donc vous augmentez vos coûts publicitaires inutilement car vous êtes en compétition avec vous même en ciblant 2x les même personnes…

On parle un peu plus de chevauchement d’audiences dans un autre article.

Retenez juste qu’il s’agit d’un critère à prendre en compte lorsque vous souhaitez cibler des centres d’intérêts assez similaires sur une période de temps de plusieurs semaines.

Trouver des pages Facebook à cibler sur Facebook Audience Insights 

Sur Facebook Audience insights, toujours dans la partie Audience potentielle, vous avez l’encart “Meilleure Pages”. 

Cette partie liste toutes les principales pages Facebook suivies par l’audience filtrée.  

Par exemple, si on regarde les meilleurs pages pour le centre d’intérêt “Pêche” en France, on obtient la liste suivante : 

Les meilleurs pages sur le centre d'intérêt "pêche" sur Facebook Audience Insights.

Dans cet exemple, les pages Facebook présentées ne sont pas très intéressantes car elles n’ont pas vraiment de rapport avec le sujet de la pêche : 

  • Chefclub est une chaîne de TV.  
  • Rémi Gaillard est un comédien Français 
  • Sais tu que ? est une page qui parle de tout et n’importe quoi 
  • Candy Crush Saga est un jeu mobile 
  • Lidl France, une grande surface 
  • 20 minutes un journal d’information 
  • Etc. 

Vous l’aurez compris, rien de tout cela est en rapport avec le centre d’intérêt sur la pêche. 

Pour que l’encart “Meilleure page” de Facebook Audience Insights soit vraiment intéressant il faut 2 choses : 

  1. Que les pages présentées soient en rapport avec le centre d’intérêt que vous cherchez
  2. Si possible que les pages Facebook soient ciblables dans le gestionnaire de publicité Facebook (on en parle plus bas comment vérifier cela). 

Voyons en détails ces 2 points afin d’exploiter correctement la partie Meilleure Page de Facebook Audience Insights et trouver des pages Facebook à cibler ! 

Trouver des Pages Facebook en Rapport avec votre Recherche 

Pour trouver de vraies pages Facebook en rapport avec votre recherche, vous devez éviter de sélectionner un centre d’intérêt trop large. 

Précédemment, on a choisi le centre d’intérêt “Pêche”. Vous pouvez utiliser ce genre de centre d’intérêt pour analyser la taille d’un marché comme expliqué plus haut, mais les pages proposées sont souvent peu pertinentes car un grand nombre de personnes peuvent être catégorisée comme aimant la pêche sans être de vrais fans (lire cet article à ce sujet).

La méthode pour trouver de VRAIES pages Facebook en rapport avec votre niche/marché est de sélectionner des centres d’intérêts plus spécifiques. 

Par exemple, en sélectionnant le centre d’intérêt “Canne à Pêche” sur Facebook Audience Insights, on obtient une audience de 460 000 personnes en France intéressés par ce terme.

Et voici la liste des meilleures pages Facebook que cette audience semble suivre : 

Les meilleurs pages sur le centre d'intérêt "Canne à pêche" sur Facebook Audience Insights.

On retrouve des pages Facebook comme Rémi Gaillard et Chefclub qu’on va écarter car pas en rapport avec la pêche. Mais le reste de la liste est beaucoup plus intéressant !

HOURA !! 

On obtient ENFIN des pages Facebook en rapport avec la pêche !

  • Mordu de la Pêche avec Cyril Chauquet / Pêche XXL 
  • SAVAGE GEAR France
  • Pecheur.com 
  • TEAM PROLOGIC FRANCE 
  • Team Korda France
  • Nash Tackle France 
  • Pacific Pêche qui est un magasin de pêche

Astuce : Cliquez sur le nom des pages pour les ouvrir sur Facebook vous aurez ainsi un aperçu direct de quoi parle véritablement la page Facebook. 

Les pourcentages indiqués permettent également de “peser” quelles pages Facebook sont les plus suivies dans l’audience sélectionnée. Par exemple, sur les 460 000 personnes intéressées par “Canne à Pêche”, 13,99% suivent la page “SAVAGE GEAR France”. On a tout intérêt (sans jeu de mots) à utiliser cette page. 

Dans notre exemple, si la page Facebook est en rapport avec la pêche on va les noter dans un fichier Google Sheet à part pour garder une trace :

Vous pouvez récupérer une version de cette feuille ici.

Répétez cette recherche avec plusieurs centres d’intérêts en rapport avec la pêche pour avoir une liste plus complète de pages Facebook pour obtenir une liste plus fournie…

Astuce : Pour trouver des termes de recherches plus spécifiques autour de la pêche, vous pouvez utiliser notre solution Targetez, vous aurez ainsi accès à TOUS les centres d’intérêts autour d’un mot clé.

Vérifier si les Pages Facebook peuvent être ciblées 

Une fois que vous avez votre liste de pages Facebook, on va voir si on peut les cibler dans le gestionnaire de publicité Facebook.

L’intérêt de trouver des Pages Facebook que vous pouvez cibler est d’utiliser les audiences de Pages Facebook concurrentes, par exemple.

Pour voir quelles pages Facebook peuvent être ciblée 2 méthodes : 

  1. Par une vérification manuelle de type copier/coller dans le gestionnaire de publicité Facebook 
  2. Par une vérification automatique

Méthode 1 : Vérification manuelle des pages Facebook à cibler

La première méthode de vérification pour voir si une page Facebook peut être ciblée est de copier coller le nom de la page directement dans la partie “Ciblage Avancé” d’un ensemble de publicité lorsque vous êtes sur le gestionnaire de publicité Facebook. 

Si on copie / colle le nom de page “SAVAGE GEAR France” dans la partie ciblage avancé : 

Pas de chance, cette page Facebook ne peut pas être ciblée. 

En testant les différentes pages de notre liste excel précédente, on termine avec quelques pages à cibler.

Mais il faut le dire… c’est un processus long et ch**** !

Des fois vous trouvez des centres d’intérêts derrière des pages Facebook que vous pouvez cibler et tant mieux ! D’autre fois, la page Facebook peut être directement ciblée. 

Globalement il n’y a pas vraiment de logique sur les pages Facebook que vous arrivez à cibler. 

Et ce n’est pas parce qu’une page est vérifiée ou qu’elle a un gros nombre de fans qu’elle sera ciblable. 

Donc en gros, il faudra prendre le temps de vérifier les pages Facebook unes à unes…

A moins que vous optiez pour la version Automatique de vérification !

Méthode 2 : Vérification automatique des pages Facebook à cibler sur Facebook Audience Insights

On sait que votre temps est précieux. 

C’est dans cette optique qu’on a créé l’extension Chrome Targetez. Elle vous permet d’afficher directement sur Facebook Audience Insights les pages Facebook que vous pouvez cibler pour vos publicités Facebook ! 

Très rapidement : 

  • Vous voyez quelles pages peuvent être ciblée par un checkbox vert ✅
  • Les pages Facebook que vous ne pouvez pas cibler sont indiquées par une croix rouge ❌
  • Des centres d’intérêts alternatifs 💡 en rapport avec chaque pages sont indiqués. 

Cette extension Chrome est un bonus que nous offrons lorsque vous achetez une licence Targetez.

Pour en savoir plus sur l’extension Chrome Targetez et valider très rapidement les pages Facebook, consultez notre page correspondante ! 

Quoi faire si les pages Facebook ne peuvent pas être ciblées 

Snif 😥 quasiment aucune page Facebook ne peut être ciblée ! 

Je sais, c’est triste ! mais votre travail n’est pas perdu pour autant.

Dans la liste des pages Facebook que vous avez établie, il doit bien y avoir 2-3 pages que vous pouvez exploiter ! 

Je m’explique : imaginons que nous sommes un e-commerce qui vend un produit autour de la pêche. 

Si dans la liste de page Facebook vous avez des communautés autour de la pêche, vous pouvez contacter leur administrateurs afin de promouvoir vos produits devant leur utilisateurs. 

En effet, les administrateurs de pages Facebook sont toujours à la recherche de méthodes pour monétiser leur audience existante ! Il vous suffit de créer une relation et d’établir un partenariat avec le gérant en échange de quoi il vous laissera peut-être parler de vos produits ou services. 

Conclusion

Dans cet article nous avons découvert toutes les possibilités offertes par l’outil gratuit Facebook Audience Insights pour votre ciblage avancé.  

Nous avons vus ensemble de nombreux cas d’utilisation pratique de l’outil Facebook Audience Insights. J’espère que vous allez l’utiliser à bon escient que ce soit pour trouver de nouveaux centres d’intérêts et Pages Facebook à cibler pour votre ciblage avancé comme pour l’analyse approfondie d’un marché.

Si on résume, vous avez découvert qu’il était possible, grâce à cet outil de : 

Dans les commentaires, dites nous si cet article vous a été utile.

Et n’hésitez pas à consulter la solution Targetez pour gagner du temps lors de votre ciblage avancé et trouver en quelques secondes les Pages Facebook qu’il est possible de cibler depuis Facebook Audience Insights.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page